Le travail en intérim,
quelles spécificités pour quels avantages ?

Qu’est-ce qui rend un contrat de travail en intérim différent d’un CDD ? Y a-t-il des avantages à travailler en intérim ? Quels sont-ils ? Acterim répond à toutes vos questions pour que vous puissiez enfin « oser l’intérim » !

Lorsque vous travaillez comme intérimaire, vous êtes salarié d’une agence d’intérim et non d’une entreprise. C’est là que réside toute la différence du contrat d’intérim. Et c’est ce qui lui permet d’offrir de nombreux atouts comme par exemple :

  • La formation : au même titre que n’importe quel autre salarié, vous bénéficiez du droit à la formation professionnelle en tant qu’intérimaire. En plus de votre Compte Personnel de Formation, votre entreprise de travail temporaire bénéficie de fonds de formation et peut vous aider à vous former.
  • L’efficacité dans la recherche d’emploi : l’intérim constitue un moyen rapide de trouver du travail car vous êtes accompagné dans votre recherche par des professionnels de l’emploi.
  • La possibilité de varier les expériences et donc d’enrichir votre CV. Vous pouvez expérimenter différents environnements professionnels tout en augmentant votre capacité d’adaptation et en acquérant de nouvelles expériences.
  • La flexibilité : vous êtes libre d’équilibrer votre temps entre travail et vie personnelle grâce au choix de missions plus ou moins courtes ou longues.
  • Une porte ouverte sur le CDI : si la mission se passe bien, l’entreprise peut vous proposer un contrat à durée indéterminée

Acterim, tous les atouts de l’intérim…

Ca y est, vous êtes convaincu par le statut d’intérimaire ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne agence d’intérim. Vous pensez que seules les plus grosses enseignes sont susceptibles de vous procurer les meilleures missions et le plus de fiabilité ?

Avec Acterim et son environnement à taille humaine, vous allez changer d’avis. Découvrez une entreprise suffisamment solide pour offrir un large choix de missions mais dans laquelle vous n’êtes pas qu’un numéro !

En effet, chez Acterim, nous connaissons parfaitement les besoins de nos clients tout comme ceux des intérimaires ainsi que la réalité des métiers pour lesquels nous recrutons. Grâce à notre implantation sur tout le territoire national, les équipes d’Acterim bénéficient aussi d’une excellente compréhension des différents bassins d’emploi. Toute cette expertise du terrain, nous la mettons au profit de notre relation avec les intérimaires.

Ce qui signifie pour vous

  • Une relation de proximité avec votre conseiller
  • Une relation de confiance bâtie sur le long terme
  • Une continuité dans l’emploi grâce à notre volonté de vous fournir des missions successives
  • Une place dans une entreprise stable au savoir-faire établi
  • Un accompagnement dans toutes vos démarches : constitution du dossier d’inscription, aide à la prise de poste ou à la déclaration d’accident du travail, recherche de nouvelles missions…

… et d’avantage !

Pour faciliter la vie de ses intérimaires, Acterim a pensé à tout. Grâce à un partenariat avec le FASTT, Acterim vous accompagne dans les démarches concernant :

  • Votre logement : location, assurance mais aussi accès aux aides actions logement garanties, la recherche d’hébergement sur le long terme ou dans le cadre d’un déplacement…
  • Votre accès au crédit : pour financer un projet avec un conseiller, accéder au microcrédit, ou réaliser un regroupement de crédits.
  • Vos déplacements : nous pouvons vous aider dans le financement de votre permis de conduire, la location d’un véhicule sur quelques jours ou pour une longue durée, l’accès au crédit et au microcrédit pour la réparation ou l’achat d’un véhicule ; nous pouvons également vous aider à trouver des solutions de réparation pour votre véhicule.
  • Votre santé : accompagnement dans la déclaration et le suivi d’un accident du travail, l’accès à la mutuelle des intérimaires, mais aussi à la prévoyance des intérimaires ou encore au téléconseil médical.
  • La gestion de votre budget : en cas de période difficile, Acterim, par le biais du FASTT, peut vous mettre en relation avec des travailleurs sociaux qui sauront vous conseiller, vous épauler et vous guider dans les démarches administratives liées aux diverses prestations sociales (CAF, CPAM, etc.)
  • Votre famille : organiser la garde de votre enfant en cas d’imprévu (SOS garde d’enfant) ou sur une période plus longue (solution assistant maternel relais).