Les métiers qui recrutent

POSEUR ITE

chapitre-metiers

Notre vision du métier

Le métier de poseur en isolation thermique par l'extérieur (ITE) consiste à installer divers éléments pour corriger les ponts thermiques et isoler un bâtiment du chaud comme du froid. Le professionnel a pour cela à disposition une large gamme d'isolants, le plus souvent recouverts d'un bardage ou d'une vêture : cloisons de panneaux préfabriqués, doublages, enduits, laines minérales ou naturelles, etc.

Ses principales caractéristiques

Connaissances réglementaires

L'isolation thermique répond à des normes précises, susceptibles d'évoluer rapidement. Le poseur en isolation thermique par l'extérieur se tient donc informé, aussi bien sur les dernières innovations que sur les récentes mises à jour des lois en vigueur.

Polyvalence

En terme d'isolation par l'extérieur, il convient de maîtriser parfaitement l'ensemble des matériaux isolants (bitume, enduit, bois, pierre, ardoise, ciment, résine...) Le métier de monteur en isolation thermique par l'extérieur implique de savoir adapter son travail au bâtiment : façades, toitures, tuyauteries, équipements industriels...

Qualités requises

Minutie, rigueur, résistance physique, ainsi que des bonnes qualités relationnelles.

L'engagement ACTERIM : vous aider dans votre recherche

Notre société recrute tout au long de l'année dans différents métiers autour du BTP, production, logistique et agroalimentaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaires concernant les démarches administratives et les éléments nécessaires, vous pouvez créer votre compte utilisateur où vous avez accès à l'ensemble des éléments qui vous sont nécessaires pour postuler dans votre métier.