Les métiers qui recrutent

COFFREUR BANCHEUR

chapitre-metiers

Notre vision du métier

Le coffreur bancheur intervient sur les chantiers de construction pour réaliser les ossatures en béton. Pour cela, il utilise des moules, coffrages et armatures soit métalliques soit en bois, dans lesquels il coule le béton (béton armé, béton précontraint...) Il procède ensuite à leur assemblage. Son travail permet de construire des bâtiments de toutes tailles, des ponts, des tunnels, etc.

Ses principales caractéristiques

Travail en équipe

Le métier de coffreur bancheur est étroitement lié à d'autres corps de métier. Il travaille fréquemment en collaboration avec des électriciens, conducteurs d'engins et ferrailleurs. Selon ses missions et ses compétences, il lui arrive également d'encadrer une petite équipe.

Sensible aux règles de sécurité

Comme tout poste au sein d'un chantier, le coffreur bancheur doit respecter les règles élémentaires de sécurité, tant dans l'utilisation des machines ou véhicules, que pour le coulage du béton. Pour les salariés qui en ont besoin, ACTERIM propose des formations aux gestes de sécurité.

Goût du travail bien fait

Parce que de la qualité de son travail dépend la solidité de l'ensemble du bâtiment en construction, le coffreur bancheur coule son béton avec précision. Il a à cœur de fournir des ossatures solides et conformes aux normes de sécurité.

L'engagement ACTERIM : vous aider dans votre recherche

Notre société recrute tout au long de l'année dans différents métiers autour du BTP, production, logistique et agroalimentaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaires concernant les démarches administratives et les éléments nécessaires, vous pouvez créer votre compte utilisateur où vous avez accès à l'ensemble des éléments qui vous sont nécessaires pour postuler dans votre métier.