Les métiers qui recrutent

PLAQUISTE MENUISIER

chapitre-metiers

Notre vision du métier

Le métier de plaquiste-menuisier intervient sur des chantiers neufs ou des rénovations de bâtiment, pour poser les plaques de cloisons sèches, les ouvertures et fermetures (portes, fenêtres, volets), les charpentes ou les plinthes. Son rôle est ainsi de séparer, d'aménager les pièces et d'en assurer l'isolation thermique et/ou phonique.

Ses principales caractéristiques

Le sens du détail

Le plaquiste-menuisier se doit d'être extrêmement minutieux lors de la pose des plaques comme lors des finitions. Autant de travaux ayant lieu à la fin du chantier, et dont la rigueur d'exécution a des conséquences directes sur l'aspect esthétique final du bâtiment.

La maîtrise d'une large gamme de matériaux

Le métier de menuisier-plaquiste impose de maîtriser la pose de différents matériaux : plâtre, bois, aluminium, matériaux composites. Il lui importe aussi de se tenir régulièrement informé des nouvelles techniques d'isolation.

Qualités requises

Rapide et soigneux, rigoureux et organisé, qualités relationnelles.

L'engagement ACTERIM : vous aider dans votre recherche

Notre société recrute tout au long de l'année dans différents métiers autour du BTP, production, logistique et agroalimentaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaires concernant les démarches administratives et les éléments nécessaires, vous pouvez créer votre compte utilisateur où vous avez accès à l'ensemble des éléments qui vous sont nécessaires pour postuler dans votre métier.