Notre ambition RSE

Le mot du Président

« Notre démarche responsabilité sociale et environnementale est à l’image de notre engagement professionnel :
attachée au terrain et aux territoires dans lesquels nous sommes implantés. C’est pourquoi Actérim s’engage auprès de diverses associations qui donnent du sens au vivre ensemble.

L’engagement dans la vie locale fait partie de notre ADN. L’implantation d’Actérim en région, son action au cœur des territoires se ressentent aussi dans l’implication de nos collaborateurs dans les associations locales. Et c’est en s’engageant qu’ils engagent Actérim.

Nombre de nos collaborateurs sont sportifs, certains de haut niveau, et c’est donc tout naturellement que nos actions de sponsoring se retrouvent orientées vers des  associations sportives. Et ça tombe bien car l’activité sportive permet à la fois d’entretenir une bonne hygiène de vie et de véhiculer des valeurs fortes, en total accord avec les valeurs d’Actérim. »

Laurent Gleyo

FC Beauregard,
le foot comme lien social

Depuis sa création, Actérim a toujours été un partenaire privilégié du FC Beauregard.

Chaque année, l’entreprise accompagne le club dans son développement, que ce soit par des contributions financières ou par des dotations en équipements (maillots, ballons…).

Ce club de foot de quartier reflète les valeurs portées par l’entreprise :

L’égalité : femmes, hommes, seniors, juniors… tout le monde est traité de la même manière. Cette égalité de traitement est garantie par la charte des joueurs que chacune et chacun s’engage à respecter.

La proximité : le club est implanté dans un quartier rennais, le quartier Villejean-Beauregard, et en porte fièrement les couleurs. C’est un club dans lequel les joueurs se connaissent. Un club où le licencié vit sur le même pallier que le bénévole.

L’ouverture à tous et à toutes : le FC Beauregard réunit dans ses équipes une dizaine de nationalités différentes. En effet, si tous les joueurs habitent le même quartier, ils viennent d’endroits du monde aussi divers que le Maroc, l’Inde, le Mexique, Mayotte, le Cameroun ou encore… la Bretagne !

L’accompagnement : de même que les joueurs s’engagent à respecter une charte, les éducateurs sont tenus de se conformer à un code de conduite. En effet, ils se doivent de montrer l’exemple à leurs joueurs, en toutes circonstances.

Le respect : le respect des règles, le respect de l’arbitrage, le respect des adversaires mais aussi le respect des horaires d’entraînement…

La sportivité : le FC Beauregard s’attache à développer les capacités à la fois physiques et mentales nécessaires à la pratique de tout sport, en particulier collectif.

Mais Acterim partage plus que des valeurs avec le FC Beauregard. Leur autre point commun est leur Président. En effet, Laurent Gleyo est personnellement engagé dans l’aventure du FC Beauregard et ce depuis sa création en 2017. Au delà des vertus du sport, il y voit et apprécie la mission sociale de l’association. A savoir de permettre à tous, y compris ceux qui n’en ont pas toujours les moyens, l’accès à une pratique sportive de qualité.

Aujourd’hui, le FC Beauregard compte :

  • 200 adhérents
  • 19 bénévoles
  • 8 arbitres
  • 2 éducateurs fédéraux
  • 1 éducateur national

et continue de se développer. Des subventions de la Ville de Rennes ont permis au club de se doter d’un local et d’un emploi jeune pour l’accompagnement sportif.

FC Beauregard
Consultez les résultats du FC Beauregard Rennes

Par ailleurs, et au gré des sollicitations de ses collaboratrices et collaborateurs, Actérim subventionne d’autres associations et initiatives sportives. Associations ou événements sportifs parmi lesquels :

  • Le Cercle athlétique castelsarrasinois, section rugby (Visitez le site)
  • L’école Saint-Vincent
  • La maison des jeunes et de la culture de Corps-Nuds
  • Le district de football 35
  • L’association Handiflo
  • Le collège Théodore Monod
  • Le moto club Briochin
  • L’association Les andes dis moi oui
  • L’ASRC
  • Le club de sport TORPI MS Târgu Mureș
  • XXème Edition du Trophée Golf Lions Club Rennes Armorique
  • COREVA – BMW HUCHET

FACE, agir contre l’exclusion

FACE Rennes a pour objectif de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. FACE innove et expérimente des actions de proximité pour un développement harmonieux des territoires, au bénéfice
de leurs habitant.e.s. Il encourage l’engagement social et sociétal des entreprises en leur apportant un soutien actif dans leurs initiatives.

Actérim rentre en totale coordination avec ses valeurs de bienveillance, d’engagement et de sens du service.